Foxhound Airsoft Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Foxhound Airsoft Rouen

Le forum d'airsoft de la Foxhound et de ses amis indépendants basés aux alentours de Rouen.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Jeu concours Airsoft Aventure
Question au sujet du matos avec Ak EmptyMer 8 Avr - 16:16 par gilles lecardonnel

» Présentation Airsoft Aventure
Question au sujet du matos avec Ak EmptySam 21 Mar - 18:13 par gilles lecardonnel

» Death's Shadow
Question au sujet du matos avec Ak EmptyMer 5 Nov - 23:48 par Death's Shadow

» Team Spartiate
Question au sujet du matos avec Ak EmptySam 11 Oct - 0:37 par Thibault0206

» ACOG-Event
Question au sujet du matos avec Ak EmptyVen 22 Aoû - 21:29 par ACOG-Event

» presentation le faucon de la stikguns 276
Question au sujet du matos avec Ak EmptyVen 2 Mai - 0:31 par le faucon

» Alex
Question au sujet du matos avec Ak EmptyLun 24 Mar - 16:47 par Marlbo

» Moi P@ndz3r
Question au sujet du matos avec Ak EmptyMar 28 Mai - 15:36 par P@ndz3r

» AK 74s Dboys/kls
Question au sujet du matos avec Ak EmptyVen 30 Nov - 15:33 par surpriz

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question au sujet du matos avec Ak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clint
Admin
Clint


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : AK47 Cyma, M4 s-system JG, M16A4 d-Boys, Smith&Wesson M3000 (pompe), M9 kjw
Date d'inscription : 04/03/2009

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptyJeu 5 Mar - 17:22

salut à tous

je savais pas trop ou mettre le sujet....j'ai vu sur franceairsoft un mec qui vendait un chest rig spécial Ak + ceinture + 3 dump pouch quasi neufs et la couleur est du coyote browm pantac

il fait le tout à 70€ fdp in

est-ce que ça vaut le coup? est-ce que le chest rig est plus sympa à utiliser que le gilet tactique??

merkkiii

à plus
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Lieutnant
corentin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : rouen
Répliques : famas f1 marui
Date d'inscription : 06/02/2009

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptyJeu 5 Mar - 17:28

j'ai trouvé ca si ca peut te repondre pour savoir lequel prendre ...

Les Chest Rigg,
ou Chasubles en traduction française.

Avantages :
Totalement Modulables. Via système MOLLE, ou PALS.
Léger, Facilement rangeable, prend peu de place.
Peut être Porté par dessus la FRAG.
Peu cher

Inconvénients :
Pas de capacité d'emport dans le dos.
En hiver, n'apporte pas le petit "plus chaleur"
Poid inégalement réparti (tout sur l'avant)



Les Gilets de combat :

Avantages :
Couvre totalement le torse.
Tient plus chaud en hiver.
Capacité d'Emport gigantesque
Poid un peu mieux réparti, possibilité d'accrocher des sac à dos (des 1day jusqu'au 3 Days).
Possibilité pour la plupart de prendre une poche à eau sans sac supplémentaire.

Inconvénients :
En été, ça chauffe. (bien que certains ne soit fermable que par clips fastex, ce qui permet de les ventiler)
Tout chargés, le poids grimpe vite.
Certains ne sont pas Modulables, ceux qui le sont généralement vendus sans les poches qu'il faut.




source: www.armees.com/forums/index.php?showtopic=34103


Dernière édition par corentin le Jeu 5 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Admin
Clint


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : AK47 Cyma, M4 s-system JG, M16A4 d-Boys, Smith&Wesson M3000 (pompe), M9 kjw
Date d'inscription : 04/03/2009

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptyJeu 5 Mar - 17:32

Merci pour ce petit topo sur les avantages/incovénients des deux systèmes (bien que pour nous l'emport de plaques de kevlar soit assez peu utile.....;-)))

ouais....du coup je sais toujours pas!

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Lieutnant
corentin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : rouen
Répliques : famas f1 marui
Date d'inscription : 06/02/2009

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptyJeu 5 Mar - 17:33

en effet, on utilise pas trop de kevlar mais bon ...
je vais enlever tout ce qui n'apporte rien a l'airsoft ^^

EDIT: a Legende, tu trouve des gilets pas mal pour 60/70 euro compatible Ak/M4/M16 et compagnie

a je console y en a aussi mais perso ils me paraissent assez fragile ...

mais y a que le gilet y a pas le reste que le gars te propose ...
apres faut voir le mec ...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Admin
Clint


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : AK47 Cyma, M4 s-system JG, M16A4 d-Boys, Smith&Wesson M3000 (pompe), M9 kjw
Date d'inscription : 04/03/2009

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptyJeu 5 Mar - 17:41

Hummm....
toujours sur le même forum j'ai vu un gars qui vend un gilet tactique Vert od à 30€ (et un autre en ACU à 40€), ça pourrait être intéressant ça (si évidemment il prend pas de trop gros frais de port...)

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Admin
Clint


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : AK47 Cyma, M4 s-system JG, M16A4 d-Boys, Smith&Wesson M3000 (pompe), M9 kjw
Date d'inscription : 04/03/2009

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptyJeu 5 Mar - 22:24

Bon finalement, j'ai trouvé qqes trucs à acheter en occas, donc voici la liste de mes achats (ah oui j'ai dit que je jouerais moins que vous....certes certes....)

- casque vu sur ce forum

- un gilet tactique RRV green od (au vu des photos) à 30€ fdp in (plus une poche radio offerte)

- deux chargeurs AK full metal mid cap (250 billes) pour 35€ fdp out (sachant que la réplique que j'achète est vendue avec un chargeur Hi cap de 600 billes)

- et une paire de bottes miltec noires à 25€ fdp in (si tout se passe bien, vente pas encore validée)

voili voilou
ça devrait me permettre de débuter dans de bonnes conditions je pense!
à plus
Revenir en haut Aller en bas
BEAN
Vétéran
BEAN


Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : DTQ
Répliques : M21 et M14 EBR ... 7.62 Powaaaar
Date d'inscription : 03/06/2007

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptyJeu 5 Mar - 23:18

alors en fait il y a 3 cas de figure:

soit tu fais du cosplay: une tenue tirée d'un film (ma tenue delta chute du faucon noir par ex. )ou d'un jeu vidéo (ma tenue SAS Call of duty 4, ma tenue laracroft oups!...)

soit tu decide de faire une tenue "reconstit" actuelle, ou vintage, ou plus ancien, dans ce cas là c'est trouver pile poil le matos utiliser par le type de troupe que tu reconstitues (ça doit te parler ça!) je me monte actuellement une tenue 75eme ranger actuelle.

soit tu fais du soldier of fortune, mercenaire qui s'équipe avec ce qu'il veut et avec ce qu'il trouve le plus pratique. la plus grande majorité des joueur d'airsoft

après on a des cas composite entre ses différentes catégorie: une tenue Solfier of fortune d'inspiration plus US, ou plus UK...

pour la kalash ç a peu aller avec tout du mercenaire jusqu'au marines qui l'a récupérer en prise de guerre en passant par le cosplay (des AK il y en a dans tous les films et tous les
jeux vidéos...

oublie les shop type légende militaire et va plustôt voir chez Ebaybanned.com

pour du chargeur AK ne tape pas dans les gillets ou ciras a systeme molle car ils sont de base équipés pour les chargeurs de 5,56 et non pour le 7,62 les chargeurs de M14 rentrent dedans mais ceux d'AK courbés ne rentre pas.
je te conseil les Chestring généralement 4 poches de 2 chargeurs et 2 utility pouch
en été on a pas trop chaud et en hiver on peu ajouté un body armor pour le chauffage et pour le style!

celui n'est pas mal:
http://ebaybanned.com/product_info.php?cPath=62_67&products_id=156

pour la couleur si tu fais du SOF (syle non dictée par quelquechose d'existant) préfère du vert (OD pour Olive Drab) ou du coyote, ou du tan evite le noir qui est pas mal voyant.

sinon pour de bonnes inspi je te conseille la rubrique "geardos paradise" sur france airsoft, les mec sont un peu extremiste au niveau des tenues...ça te rappelera la reconstituion historique.


Dernière édition par BEAN le Ven 6 Mar - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEAN
Vétéran
BEAN


Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : DTQ
Répliques : M21 et M14 EBR ... 7.62 Powaaaar
Date d'inscription : 03/06/2007

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptyJeu 5 Mar - 23:21

sinon pour une AK je te conseil le drum 2000coup camembert (mon prochain achat pour la mienne)
http://ebaybanned.com/product_info.php?cPath=22&products_id=1330

pour 51$ FdP in c'est cadeau... et en plus c'est bourin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Admin
Clint


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : AK47 Cyma, M4 s-system JG, M16A4 d-Boys, Smith&Wesson M3000 (pompe), M9 kjw
Date d'inscription : 04/03/2009

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptyJeu 5 Mar - 23:33

Merki bien!

je pense pas reconstituer un mec d'unité existant, trop cher (je pourrais pas mener de front reconstit et airsoft, même si je commence à être bien équipé en reconstit...;-))), je pense plutôt m'orienter vers la tenue mercenaire...du reste c'est un peu ce que j'ai commencé à faire, je pensais m'orienter vers une tenue un peu plus UK, ceci dit le camo marpad est po mal (mais les vestes sont assez chères chez ebaybanned...)

alors le gilet que j'ai acheté, le mec indique que d'expérience on peut mettre dedans des chargeurs AK, je verrais bien (mais bon pour 30€ ça va)
sinon oui le chargeur drum je l'ai vu aussi, il me tente bien...

enfin pour la couleur, oui je pense taper dans le camo ou l'od, pas le noir nan (et en effet on te voyait bien dimanche en noir!)

enfin voilà
mais pour le moment, je regarde, j'apprends et j'y vais un peu mollo (sinon j'en connais qui vont gueuler....;-))), j'ai pas envie de me tromper

à pluche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptySam 7 Mar - 1:15

Une tenue vintage à pas cher du tout, qui va tip top avec l'AK Razz

http://www.airsoft-sud.com/Pavot/00000.jpg
http://www.airsoft-sud.com/Pavot/Afghan.jpg

L'Afghan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vEnOm*
Foxhound endiablé
vEnOm*


Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : le bocasse
Répliques : g36c marui qui brille^^+glock23 kjw+colt45 WE+mp7 marui+glock18c kwa+m14 cyma+bientot m4
Date d'inscription : 01/09/2008

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptySam 7 Mar - 1:21

sinon y a sur france-airsoft un type qui fait des tenue qui on rapport avec l'ak
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?autocom=gallery&req=si&img=1937
*défil sur les photos il pas mal de tenue différente enfin regarde!! voila
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Admin
Clint


Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : AK47 Cyma, M4 s-system JG, M16A4 d-Boys, Smith&Wesson M3000 (pompe), M9 kjw
Date d'inscription : 04/03/2009

Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak EmptySam 7 Mar - 12:09

Ah ouais quand même!!

on peut pas dire que le mec soit pas équipé....du reste j'aime bcp l'aks74, ou la version tactical aussi avec la poignée...j'en avais vu des pas trop chères, mais je savais pas si elles étaient fiables....

on verra ça...je me précipite pas!

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet du matos avec Ak Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du matos avec Ak   Question au sujet du matos avec Ak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet du matos avec Ak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon matos
» TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta
» Du matos d'un autre temps
» Vide Grenier Matos
» matos usmc en vente sur fa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foxhound Airsoft Rouen :: Equipement :: Spécial "gear"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser